"La Princesse et le Mystérieux Perroquet"

Action King Arthur En 2009, j'ai mis en place avec mon équipe pédagogique un projet autour de la Crétion. Pour cela l'un de mes professeurs de Formation musicale, Sandrine Marie Grosset a écrit un livret qui s'intitule "La Princesse et le Mystérieux Perroquet"dans lequel un voyage initiatique permet de découvrir 7 formations de Musique de Chambre.

L'Ecriture musicale a été confiée à André Telman, compositeur rochefortais qui a édité à ce jour plusieurs pièces pédagogiques, à partir d'un cahier des charges précis, André a écrit des pièces pour ensembles de Flûtes (une de cycle 1 et une de cycle 2 et 3), ensemble de clarinettes, ensemble de saxophones, ensemble de percussions, ensembles de cuivres et percussions et orchestre junior. Chaque pièce est inspirée du livret proposé. L'ensemble des pièces a été édité.

Dans le livret était également associé un chœur d’enfants qui a interprété 4 chansons, que j'ai écrites à partir des textes de Sandrine. Les chants étaient accompagnés par un ensemble de 2 Flûtes, violon, clarinette et Piano.

  • BEL CANTO
  • MELODINE AU ROYAUME DE SYRINX
  • LE REGGAE DU PERROQUET
  • MELODINE

Une musique de scène a été également écrite pour ce spectacle qui a su mobiliser plusieurs disciplines instrumentales autour d’une démarche de création.

  • LA PRINCESSE ET LE MYSTERIEUX PERROQUET (instrumental seul)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×