Cycle & Sound 2012

Surgères

Le beau succès de Cycles and Sounds

 

Le concert de piano était donné au milieu des tableaux d'Eva Démarélatrous. (Photo Véronique Amans)

 

716364-20173907-460x306.jpg

 

Trois temps forts ont animé, samedi dernier, le second Cycles and Sounds de l'année. La balade cycliste a conduit, en douceur, dans la nature verdoyante du printemps et sur les traces historiques des moulins de la Gères. Pour d'autres, la promenade en calèche a mené à la découverte du patrimoine de Surgères.

Concert à la galerie

Ensuite, tout le monde s'est retrouvé pour un concert de piano à 4 et 6 mains sur la composition de Moussorgski, « Tableaux d'une exposition ». Cette fois-ci, c'est la galerie Matière première à Surgères qui a accueilli les promeneurs, mais aussi ceux qui sont venus assister au concert. Marie-Pierre Brunet, vice-présidente de la Communauté de communes en charge du tourisme, organisatrice de l'événement, a rappelé « la démarche de cette animation qui, pour la troisième année, est proposée sur le territoire. Une escapade conçue pour un public familial, placée sous le signe de la découverte artistique et la convivialité, en lien avec l'école de musique de la ville ». Au milieu des tableaux d'Eva Démarélatrous qui expose à la galerie pendant tout le mois, les pianistes Olivier Grosset, Catherine Journaud et Antonin Chevrier ont fait découvrir avec humour et romantisme des pièces originales pour piano.

Catherine Desprez, attachée à la culture de la Ville, a félicité les musiciens pour leur prestation qui a été applaudie chaleureusement par une centaine de spectateurs ravis. « Le choix musical était en parfaite harmonie avec le lieu, et c'était une interprétation magnifique », a-t-elle dit en remerciant l'association En avant-première pour son accueil.

Dégustation au jardin

Le troisième temps s'est terminé avec la dégustation des produits locaux, sous un beau soleil, dans le jardin où les promeneurs-spectateurs se sont attardés ; les enfants s'éparpillant joyeusement au jardin ou visitant avec leurs parents l'exposition de photos « l'enfance aux pieds nus », dans le second espace du lieu.

Le prochain rendez-vous de Cycles and Sounds aura lieu en fin d'été sur le site gallo-romain de Saint-Saturnin.

Article Sud Ouest