Trombamania

 

 

Ensemble TROMBAMANIA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cinq personnalités rassemblent leurs énergies et leurs talents pour former un ensemble de musique de

chambre et imaginer, revisiter, s’approprier la musique et le répertoire de la trompette.

Les musiciens :

Fabien Bollich

Emmanuel Collombert

Rodolphe Puechbroussous

Clément Saunier

Charly Villoteau

 

www.trombamania.com

Créé en 1998, Trombamania se propose d'explorer les multiples facettes de la trompette. Usant de cet instrument et de ses diverses formes, cornet, bugle, trompette picolo, Trombamania mélange les époques, les styles musicaux, concoctant un programme tout en diversité et contrastes.

 

Trombamania a pour but de renouveler et d'enrichir l'univers de la musique de chambre pour la trompette. De nombreux arrangements des pièces classiques et baroques du grand répertoire, des commandes à de jeunes et talentueux compositeurs offrent à ce quintette novateur la possibilité de sortir des sentiers battus.

En peu de temps, Trombamania a su séduire un public exigeant et mélomane.

 

Trombamania est lauréat du concours européen de musique de chambre d'ILLZACH Mars 2005

Premier prix du concours international de musique de chambre de PASSAU (Allemagne Octobre 2004)

Trombamania est lauréat du concours européen de musique de chambre de la FNAPEC 2004

Trombamania est lauréat du concours international demusique de chambre « Philipp Jones » 2003

 

Le 16 novembre 2010, les membres de l'Ensemble de Trompettes "Trombamania" m'ont permis de participer à un concert un peu particulier au Conservatoire du 13ème à Paris, où j'étais invité à redécouvrir deux de mes pièces "Combat" et "Exode" regroupées sous le titre de "Mémoire", inspirées des évènements de l'été 40.

En prime j'ai pu assister à un moment très intense lors de la création de ma dernière pièce "Spirales" écrite dans l'été. retraçant la dualité intérieure d'une descente en tourbillons dans les aléas de la vie.

Grand Merci pour cette démarche très louable de la part de ces talentueux musiciens, qui permet l'émergence d'un nouveau répertoire et dynamise la démarche de Création.