Master Class autour de la Musique de Chambre

Publié le 30/03/2013 à 06h00

 

1009990-850267-460x306.jpg

 

Pierre Lénert a offert un récital après la classe

 

23 Mars 2013 Saint Georges du Bois

 

Pierre Lénert a animé une master class à l’École de musique de Surgères, lors du mois de mars. (Photo Véronique Amans)

 

Concertiste international, Pierre Lénert est premier alto super-soliste de l’orchestre de l’Opéra de Paris. Il est professeur d’alto à la Schola Cantorum de Paris, et donne des récitals dans le monde entier. Son lien privilégié avec la ville de Surgères permet à celle-ci de l’accueillir régulièrement.

Les Surgériens le connaissent en tant que directeur du Festival Sérénade qu’il organise chaque été depuis huit ans. Il était présent récemment en tant que professeur de la master class qu’il a animé à l’École de musique. À la fin de celle-ci, il a même offert un récital, accompagné de Massanori Kobiki, au piano, pour certaines œuvres.

Christian Méchin, directeur de l’École de musique de Surgères se réjouit de « ce moment privilégié vécu à l’école de musique, quand des solistes de ce niveau acceptent de venir travailler avec nous et nous faire découvrir leur art ».

Le public, réuni pour ce récital digne des plus belles scènes musicales, a apprécié à sa juste valeur ce privilège, au cœur de son territoire rural, d’applaudir des concertistes de cette qualité.

Surgères