Le Roi Arthur et l'Ode à l'Anniversaire de la Reine Mary "Come ye sons of Art" de Henry Pu

Action King Arthur Un projet qui fait suite au travail engagé en 2O10 avec les mêmes acteurs. Le concert inaugural du 20 juin 2010 à Surgères a été trés remarqué dans la vie de la Cité en motivant davantage encore l'engagement de chacun.

King Arthur

Les cordes sont issues de deux formations de la région : L'Orchestre de Chambre de l'école de Musique de la CDC de SURGERES, jeune formation créée en 2010, l'Orchestre de Chambre de NIORT "Amatini ",  elles accompagneront le Grand Choeur de l'Aunis constitué de choristes du Pays d'Aunis, musiciens amateurs très motivés qui ont déjà participé à d'autres programmes classiques de cette difficulté.

Les formations sont respectivement dirigées par Christian MECHIN, Bénédicte LEFORT et Alain Jucker.

Les instrumentistes vent et percussions sont des intervenants professionnels (2 hautbois, 2 bassons, 2 trompettes, 1 percussion). Les solistes vocaux sont issus de la région.

La direction artistique est confiée à Christian MECHIN directeur de l'Ecole de musique de la Communauté de Communes de SURGERES. 

La démarche musicale met l'accent sur l'interprétation baroque avec une large exploration des techniques d'archet , avec un travail sur texte.  Un planning très serré pendant l'année permet de travailler par pupitre, par formation, puis un regroupant régulier de l'ensembles des intervenants est mis en place avec 2 répétitions publiques le 20 mars (Surgères) et le 19 juin 2011 (Saint- Saturnin -du- Bois) . Une expérience musicale de premier ordre au profit de la Pratique Amateur sur le territoire et qui motive d'ores et déjà plus de 90 personnes.

Directeur Artistique: Christian MECHIN

Solistes:

Martine BREILLAC / Sabine THERASSE (Soprano)

Raphaël MAS (Contre-ténor)

Henry CHAUVEAU (Ténor)

JEAN BALLEREAU (Basse)

 

Ce programme sera donné plusieurs fois : le 25 juin (Tonnay-Boutonne), 26 juin (Surgères) le 22 octobre (Mauzé sur le Mignon) le 23 octobre à Secondigny . Il  sera programmé également en 2012. La Programmation est en cours.

 


christian.mechin@gmail.com, www.cc-surgeres.fr

Eglise SURGERES (17)